siné-phil....

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

8 commentaires

Un visiteur (hajjaj) a dit :

Un beau monologue sur la question de la différence et de l'indifférence. Je ne connaissais pas Siné. Mais l'indépendance intellectuel est mort en France.

“ Tout le monde sait que le black est d'équerre ” ^^

Je reste admiratif par ton travail de dessin et ta qualité d'écriture.

“Good job ” comme le disent nos ami anglais.

10 sept. 2009

Michnik a dit :

Quel talent. Tu t'es auto-caricaturé?

10 sept. 2009

rachid a dit :

Moo, si tu existais pas, il faudrait que je t'invente! Et Dieu sait si ce serait difficile… Ah si tu étais éditeur…

Mischnik Agréablement surpris de te retrouver ici, à ta question je répondrais oui et non…^-^

12 sept. 2009

Gipo a dit :

Warf ! Tu es pile poil dans la vraie satire “à tout va”. Au point de te griller toi-même avec le public habituel qui aime ce genre de coup de pied dans la m…

C'est totalement dingue, mais c'est sincère et ça me fait sourire, moi qui ne suis pas amateur de ce genre de critiques humoristiques.

Tu es un OVNI : j'adoôore ^^ !

21 sept. 2009

Un visiteur (Large) a dit :

Salut collègue. J'ai répondu à ton message sur mon blog. Tu as effectivement un beau coup de crayon. Par contre, chier sur les mecs qui font le même boulot que toi et te mettre en scène sur chaque dessin, ça manque un peu d'humilité. Le dessin de presse, c'est observer le monde qui t'entoure, pas te regarder dans le nombril. Je le redis, tu as du talent, ne le noie pas dans la haine et ne te trompe pas de cibles.

6 oct. 2009

Un visiteur (phil decressac) a dit :

salut rachid! pour revenir sur tes propos sur le blog de Large (et bien qu'il soit mon pote et collègue chez Siné hebdo, je ne prends la défense de personne), je reste persuadé que tu dois envoyer tes dessins dans les journaux que tu aimes. j'ai lu tes travaux attentivement et je pense que tu transfères ta rage sur Charlie et Siné sans savoir quelles valeurs ils défendent. je ne travaille pas (et n'ai jamais essayé) avec Charlie, mais je peux t'assurer que chez Siné, tu aurais ta place comme n'importe quel dessinateur qui défend des idées de liberté. personne ne m'a aidé moi non plus pour y bosser, j'ai envoyé des dessins à la sortie du journal et ils ont été publiés. un grand nombre ne l'a pas été, mais je n'aurai jamais la prétention de croire qu'ils le méritent tous! arrêtes donc tes palabres et tente le coup, ils en valent la peine!

7 oct. 2009

rachid a dit :

Le petit malentendu avec Large est réglé, mais pour ceux qui lisent son commentaire, je voudrais leur dire que ce n'est pas moi que je mets en scène, c'est un personnage que j'ai inventé pour l'occasion.

Qu'il a certaines ressemblances avec moi, bien sûr, je ne dirais pas lesquelles, à vous de deviner.

8 oct. 2009

Piero a dit :

Ancien lecteur de Hara-Kiri, Charlie hebdo, mensuel, et Sine-hebdo, je ne vois pas trop où tu vas avec ton verbiage. Le trip tous pourris, mouais, on connait :)) … J'aime bien ton trait et ton encrage bien vif, bonne continuation, man ;)

27 mars 2011

Poster un commentaire :